Merveille de la technologie (le gay-savoir)

On n’a pas fini de mesurer les ravages des nouvelles technologies sur nos vies, et sur l’intelligence collective. De tous ces bidules qui tweetent, pokent, downloadent, swiftent, surfent, lowcostent, coleslawent, bipent, doodlent, et floglastent, et invitent le fascisme, ou la débilité pure, dans nos intimités ; il convient de s’en prémunir comme des anophèles, avec force sprays répulsifs. Que mon petit frère qui me lira peut-être soit aussi souvent connecté à Facebook me laisse pantois, voire inquiet.

La dernière blague, donc, puisqu’il y en aura d’autres (exactement comme avec les propositions des députés UMP ; avec ma collègue Sarah, nous avions un jeu : trouver « l’idée UMP du jour » – et toujours authentique ; Lundi, l’allégeance aux armes. Mardi, interdir l’Euromillion. Mercredi ; faire don de ses RTT à la société. Jeudi ; rétablir la peine de mort. Vendredi ; déclarer la primaire PS inconstitutionnelle. Samedi ; interdire le hip-hop. Dimanche ; apéro saucisson_vin rouge à la Goutte d’Or – et encore bonne semaine). La dernière blague du deux point zéro : une application Androïd, le générique Google censé concurrencer l’iPhone (slogan de Google : don’t be evil…) intitulée « mon fils est-il gay ? » 

Un extrait de l’article paru chez Elle, et sans retouche, je sais, ça paraît fou, mais ce n’est pas un pellagique d’avril. 

« Pour 1,99 euro, les mamans soucieuses de l’orientation sexuelle de leur progéniture pourront enfin savoir si elles auront des chances de devenir grand-mères un jour. Le tout sans avoir besoin d’en discuter avec le principal concerné. Merveille de la technologie. « Vous avez un doute ? 20 questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils », annonce ainsi l’application dans sa présentation. « Bien en ordre » : le ton est donné. Dès le départ, l’homosexualité est considérée comme une anomalie.S’en suit un questionnaire bourré de clichés. Votre fils n’aime pas de football mais adore les comédies musicales ? Il écoute Mylène Farmer et passe du temps dans la salle de bain ? « Inutile de vous voiler la face ! [...] Il est gay ! [...] Acceptez-le ! Il est attiré par les garçons comme vous par les hommes. »

indochinepeggym.jpg 

Cela appelle quelques questions. Qu’un programmateur complètement disjoncté, pour rire, commette une telle application, ne surprend pas outre mesure, mais que fait « la chaîne de validation des applications d’Androïd » ? N’y a-t-il pas encore sur cette terre, dans les services de marketinge, chez les geekos, des gens qui aient encore un minimum de sang-froid ? De hauteur de vue ? Est-ce que le monde n’est-il pas en train de sombrer et se noyer dans son vomi ? Ne vaut-il pas mieux ouvrir un bouquin de Philippe Djian plutôt que de se connecter à Internet ? N’est-il pas préférable de boire un verre plutôt que de « rechercher le signal » ? 

Car moi-même, je suis un fan d’Indochine, j’aime me peindre les ongles en noir pour aller voir en concert Nicola Sirkis, j’ai l’oreille percée, j’écris parfois un peu de poésie, j’aime porter des jupes, ou des shorts en jeans, me mettre du khôl sur les paupières,  je n’apprécie pas trop les comédies musicales de Bollywood, mais j’adore celles de Christophe Honoré, j’aime les papillons et la couleur rose, fumer mes cigarettes avec un porte-cigarette, et cela étant, j’aime aussi un petit chaton guyanais qui peut attester de ses deux chromosomes X sans l’ombre d’un doute, poitrine et talons hauts. 

Faut-il que je présente un certificat ? 

chatrose0008011.jpg

http://www.elle.fr/Societe/News/Mon-fils-est-il-gay-la-scandaleuse-appli-Android-1731666

 


Autres articles

Un commentaire

  1. cha dit :

    pour moi c’est bon aucun doute sur tes orientations… par contre j’espère que tu garderas tes pupes en jean juste pour toi !

Répondre

Cadence infernale. |
poésie c'est de l'art ,prov... |
athkanna philosophie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aaronjosu
| lectures, actualités et photos
| Auberge-Atelier