Lolons un peu avec l’actualité du matin

Ce matin, on ne peut pas vraiment dire que je sois très productif, parce que hier soir j’ai beaucoup trop bu j’ai lu un essai philosophique jusque tard dans la nuit. Aussi ce matin, je me sens un peu fatigué, et plutôt que d’apporter des corrections à ce dossier d’appel d’offre, incluant bien évidemment, ce cahier des clauses techniques particulières (ce pour quoi je suis grassement rémunéré), je préfère surfer sur le ouhèbe. En plus, c’est le Ramadan, et on n’a pas le droit de boire, ni du café ni de l’eau, ce qui n’aide pas à se concentrer (mais je ne suis pas musulman) (alors j’en bois en cachette) (pourquoi en cachette d’ailleurs ?).

Bref, ce matin, je ressens avec beaucoup d’acuité mon sentiment d’inutilité, ce qui est assez agréable, car je peux me promener sur des blogues, en toute discrétion, comme dans le jardin du Luxembourg quand on met des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui être reconnu par les badauds. J’ai passé un très bon moment avec deux princesses imperméables aux larmes qui font des dessins d’enfant naïfs et très beaux, et écrivent comme si elles avaient quatorze ans, mais avec beaucoup beaucoup de génie pour cet âge-là. De temps en temps, je vais aussi voir si Yahoo ! a actualisé sa page d’actualités.

Alors, vous savez, cet état un peu gazeux des lendemains de cuite qui chantent, on a une sensibilité à fleur de peau et l’on peut être amené très facilement à avoir des fous rires tout seul, ce qui est plus pratique quand on ne travaille pas en open space (même si les gens aiment bien en général entendre d’autres gens rire) (jusqu’à une certaine mesure) (après ça les énerve, parce qu’ils réalisent en négatif que leur vie est moins drôle).

Donc Yahoo ! m’a beaucoup fait rire seul ce matin, parce qu’à un moment donné, le bandeau des nouvelles du jour renvoyait vers un article qui titrait que les gens qui buvaient beaucoup d’alcool vivaient plus longtemps que les gens qui ne buvaient jamais, d’après une étude financée par Pernod-Ricard américaine très sérieuse. Même maintenant, de l’écrire, ça me fait encore rire, parce que c’est tellement à contre-courant (dans ce genre d’étude, on pourrait faire du canyoning). C’est une forme d’humour que l’on obtient par le décalage (voir la nomenclature des différentes formes d’humour  quelque part sur le ouhèbe) (j’imagine qu’elle existe, mais je n’ai pas vérifié). Dans l’étude, donc, ils disaient que de boire, c’était, qu’on le veuille ou non (et en général on le veut), un moyen de se « socialibiliser » avec d’autres gens, et que de discuter, c’est bon pour la santé parce que ça enlève le stress. C’est pour ça qu’on meurt moins quand on est alcoolique sait profiter de la vie. Mais là où j’ai rigolé encore plus, et ce qui m’a finalement décidé à écrire ce billet, c’est quand j’ai lu « ça » ; « Brice Hortefeux assure que près d’un auteur de vol sur cinq est roumain à Paris ». C’est  bien, au moins on est sûr MAINTENANT qu’on n’est pas dans la stigmatisation d’une communauté. Avec ce gouvernement, on se croirait un peu dans un grand parc d’attractions, où il y aurait bien sûr le train fantôme, avec les Roms et les Kurdes (ils vont bien finir par y passer aussi) pour s’amuser à nous faire peur, Eric Woerth serait une sorte de clown–prestige-digitateur, et il se planterait, mais pour de faux, des sabres asiatiques dans le ventre, et la foule ferait oh ! oh ! et Xavier Bertrand préparerait des barbes à papa, mais sans sucre, avec de l’aspartame (je sais, Xavier n’est pas pour l’instant dans le gouvernement, mais il ne devrait pas tarder à y entrer). Sérieusement, balancer un chiffre comme ça, c’est fort. C’est ce qu’on appelle l’humour par l’exagération (ou par l’ABSURDE) (ou par la CRETINERIE). Il semblerait par ailleurs qu’un ministre de l’intérieur sur cinq soit auvergnat (source autorisée).

clown.jpg

 


Autres articles

Un commentaire

  1. Julie dit :

    Ad, merci pour la kassdédie (je suis contente de voir que tu te mets au ouèbe)(c’est super lolant)
    love.
    j.

Répondre

Cadence infernale. |
poésie c'est de l'art ,prov... |
athkanna philosophie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aaronjosu
| lectures, actualités et photos
| Auberge-Atelier