La poule et le chat

Les masques tombent. 

Air France condamnée aujourd’hui à verser une amende de 2000 € à un couple de malvoyants pour avoir refusé de leur vendre un billet (exigeant qu’ils soient accompagnés d’une personne voyante).

SFR condamnée hier à 10 000 € d’amende pour avoir fait paraître sur son site Intranet une offre d’emploi exigeant un profil français exclusivement, de parents Français et né en France.

La SNCF condamnée il y a une semaine à propos de son site pourri, voyages-sncf.com, pour entrave à la concurrence (ils ne permettaient pas aux autres agences de voyage en ligne de vendre leurs billets de train).

Orange condamnée pour l’accord d’exclusivité passé avec Mac concernant l’iPhone. L’exclusivité devait durer cinq ans, elle est en fait cassée après quelques mois. Quelques mois durant lesquels Orange, après un investissement initial de 20 millions d’Euro, a malgré tout réussi à empocher plusieurs centaines de millions.

Leclerc assignée en justice à propos de contrats signés avec ses fournisseurs garantissant à Leclerc une marge constante de 25%, quelles que soient les fluctuations des prix des marchandises. Vous rendre la vie moins chère, c’est pas eux ?

Et Total ? Total n’est condamné à rien, sinon à l’opprobre de l’opinion publique. Quand on est capable en temps de crise d’engranger des bénéfices de quatorze milliards d’Euros, on a forcément des choses à se reprocher. Alors dans le doute, je condamne aussi Total.

Voilà ici nos chères petites entreprises du CAC 40 qu’on ne rappellera pas à leurs engagements maintes fois répétés pour un capitalisme plus vertueux, plus éthique, à leurs déclarations d’intention sur la responsabilité sociale de l’entreprise. La réalité est en fait que les dirigeants des grandes entreprises sont aussi cons que des poules : ils ne pensent qu’à picorer le profit comme les volatiles le grain, même si c’est de l’autre côté du grillage.

Pendant ce temps là, les chats continuent à développer des lymphomes suite à une surexposition au tabagisme passif.

Ça va mal.

 

poulechat1.jpg

 


Autres articles

Répondre

Cadence infernale. |
poésie c'est de l'art ,prov... |
athkanna philosophie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aaronjosu
| lectures, actualités et photos
| Auberge-Atelier